• Expériences N°2

    La Séparation...

    *Cette expérience parle de la séparation de mes parents. Comme beaucoup de familles, les parents se séparent et ça fait toujours mal.. Mais quelques fois, cela peut prendre des tournures inimaginables... Je n'aurais jamais pensé que la suite de la séparation serait aussi... Traumatisante pour moi.. Je n'aurais jamais pensé que ç’aller être le début du changement complet de ma vie... (Que je vous dirais dans : "La séparation, le changement de ma vie.")

    Je vous informe d'abord que j'ai un frère, que j'appellerai Kentin pour toute mes expériences. (Oui c'est un nom d'AS XD.. Et je n'ai pas choisi ce prénom pour la ressemblance hein.. x'/) Bref.. Nous avons seulement 1 an et demi de différence mais deux classes d'écart. [Lui est né en début d'année scolaire et moi en fin. (environ..)] Et je tiens à vous précisez qu'au début ça parle d'harcèlement mais il faudra tout lire pour comprendre. Bonne lecture.. !*

     

    Cela commence en 2014, le Jour de la Rentrée pour être plus précise. J'avais 9 ans, je venais d'entrer en CM1. Encore une rentrée difficile pour moi.. (Vous saurez la raison dans une autre Expérience.) Mon frère lui âgé de 10 ans et demi, rentre enfin au collège ^^ ! Sa 6ième s'était bien passée.. Je pense que ni lui, ni moi, ni nos parents n se seraient doutés de la suite.. Oh non... Enfin bref. La routine pour moi, je pleurais, je ne voulais pas y aller, je ne me suis jamais sentie bien à l'école, que ce soit maternelle, primaire ou aujourd'hui collège.. Mais pour mon frère, l'école ne le dérangeait pas plus que ça ! Ça me faisais bizarre, mon frère passait au collège et moi je restais en primaire.. Comme quand lui passait en Primaire et moi restais en maternelle.. Je n'aimais pas ça car bien que je disais: "Haaa enfin sans mon frère !", je savais que je n'avais plus de protection et du coup je me sentais encore moins à l'aise en cours que d'habitude.. Quelques jours passèrent et mon frère a commencé à se faire harceler... C'était vraiment dur pour lui.. Dur pour moi aussi, car je n'avais que 9 ans et je voyais mon frère rentrer à la maison en pleurant, ou en saignant, ou avec des bleus et des blessures... Kentin avait développé une sorte de phobie scolaire et il ne voulait plus y aller.. Mes parents me disaient souvent qu'il s'accrochait à la portière de la voiture pour ne pas y aller et que souvent il y allait en pleurant.. Du coup, il tombait souvent malade et étais vraiment très très absent au collège.. Et c'est à ce moment là que tout commençait vraiment à me faire me sentir.. Écartée... Je me souviens qu'une fois, j'avais demandé à ma mère de m'aider à faire mes devoirs car mon père était occupé, et qu'elle m'a répondu..: "Tu ne vois pas que je suis occupée avec ton frère !!!?". À ce moment, comme mon frère avait besoin de soutien j'ai dis Ok et je suis partie dans ma chambre, même si sur le coup je me suis mise à pleurer car elle m'a dit ça d'un ton que je n'avais jamais entendu et que j'aimerais ne pas l’avoir entendu à ce moment là... J'ai juste demandé de l'aide pour mes devoirs, j'ai posé ma question normalement mais elle m'a répondu comme si elle se retenait de m'engueuler ! Alors entre une et deux heures après, j'avais enfin finis mes devoirs et c'est là que ma mère entra dans ma chambre pour me dire qu'elle avait fini avec mon frère et qu'elle pouvait enfin m'aider... Mais quand je lui ai répondu que j’avais finis mes devoirs, elle m'a répondu : "C'était bien la peine que tu viennes me déranger !". Une fois repartie voir mon père et Kentin, j'ai fondu en larmes.. Je les dérangeais donc en lui demandant simplement de l'aide ? Même si mon frère en avait besoin, ce n'était pas la peine de me dire ça ! Ça ne se fait pas.. ! Quand à mon père, lui, s'occupait de mon frère certes, mais aussi de moi ^^. Je savais que je pouvais compter sur lui quoi qu'il arrive jusqu'au..:

     

    14 Mars 2014

    Je n'aurais jamais cru que cette date allait me détruire.. Encore une fois...

    Cela se passa le soir, je n'étais qu'avec mon père, car mon frère et ma mère étaient partis à une soirée voir des gens mais moi je préférée scoitter l'ordinateur et être tranquille à la maison. Mon père était dans sa chambre. Je pensais qu'il se reposait... Quelques heures passèrent, le soir arriva. Puis toujours quelques heures plus tard, je me dis qu'il commençait à se faire tard. J'ai alors décidé de faire une pause pour aller voir mon père, pour lui demander quand ma mère et mon frère allaient enfin rentrer. Une fois devant la porte de sa chambre, j'entendis des sons, un peu comme des pleures... Inquiète, j'ouvris la porte et je vis.. Mon père... Allonger, en train de pleurer.. Ça m'a fait mal... Très mal de le voir ainsi mais je ne compris pas pourquoi ! Je me suis alors précipitée vers lui pour lui demander ce qu'il se passait ! Je lui demandais s’il avait mal quelque part, s’il allait mourir, ou si quelqu'un de notre famille, un de ses amis allaient mourir.. Mais non. À aucun moment je n'aurais pensé que ce serait la fin de notre famille... Il me répondit quelques minutes après que j'étais trop jeune pour comprendre et d'autre chose qui aujourd'hui me font mal au cœur... Apeurée car âgée de seulement 9 ans et débordant de suréalisme et d'imagination, je pensais au PI-RE scénario possible ! (Sauf le bon bien sûr.... TT.TT !)

    Je cours vers le salon, j’attrape le téléphone fixe, j'appelle ma mère et d'une voix paniquée et tremblante, je lui dis que Papa pleure ! ... Elle me répond après une pause d'une voix qui semblait presque coupable un petit "ah.."... Puis elle me répondit qu'elle est sur la route et qu'elle arrivait mais que surtout je devais me calmer et m’asseoir tranquillement en les attendant. Alors c'est ce que j'ai fais...

     

    Une fois qu'ils sont arrivés j'ai "sauté" sur ma mère et je lui ai posé un million de questions.. Elle ne me répondit pas... Mon frère ne comprenant rien à ce qu'il se passait, et ayant faim il réclama donc à manger. Ma mère lui fît à manger, continuant de m'ignorer. Elle faisait une de ces têtes.. Que je ne pourrai d'ailleurs pas expliquer.... Puis elle va sur le canapé et me dit:

    "Ton père et moi sommes séparer... J'ai quitté ton père.."

    Jamais je ne pourrais oublier cette phrase si douloureuse qui a brisé un des moreaux de mon cœur.

     

    Je me suis soudainement mise à hurler, à crier, à pleurer de toutes mes forces bien que je me sentais tellement faible ! Moi qui pensait avoir une belle et heureuse famille même si entre la famille de mon père et ma mère c'était vraiment la guerre (bon là ça s'est calmé mais c'était tellement affreux.), moi qui pensait qu'on avait passé des vacances merveilleuses à la montagne juste un mois avant, que ma mère aimait mon père mais.. Tout ça.. C'était faux... Et quand j'ai su quelques années plus tard (que je vous raconterais en détails lors de la suite), que ma mère, bah ça faisait longtemps qu'elle n'en pouvait plus qu'elle se forçait... Ça m'a déchiré.. Toutes ces années de mensonges ! Ou je pensais que même s’il y avait des disputes, ce n'était pas grave même si des fois ça me faisait pleurer parce qu'ils y allaient pas doucement à s'engueuler.. Toutes ces années ou je pensais qu'on allait être pour toujours tous les quatre.. Mais que dalle ouais! Je me suis sentie tellement idiote, je ne comprenais rien, et quand elle m'a dit cette phrase je lui en avais tellement voulu ! Même si désormais j'ai compris qu'elle souffrait et que c'était la meilleures choses à faire..

    POURQUOI !!!? Pourquoi tu ne nous a rien dit hein ?! Pourquoi tu NE m'as rien dit !? Parce qu'au début elle ne voulait pas le quitter, parce qu'elle avait peur que je fasse une connerie, mais pourquoi ?! j'aurais pu en parler avec mon père, tout arranger, arrêtez de me prendre pour une gamine qui ne sais RIEN FAIRE !

    Voilà ce que je pensais à ce moment, voilà ce que je pensais après et voilà je que je pense toujours aujourd'hui.

     

    Ça fait mal.