• Nina, enfant et pourtant..

    Mardi, le 10 Janvier 2012.
    Cher journal,
    Je m’appelle Nina et suis en CE1. Eh ouais ! Je suis déjà dans la cour des grands. J’ai sept ans et deux semaines. Je fais de la danse et j’ai des superbes amies. Surtout à l’école. Ma meilleure amie est une fille qui a le même prénom que moi ! Et oui, elle s’appelle Nina. Je l’adore ! On a le même âge et on est dans la même classe. C’est vraiment trop de la chance ! Notre maîtresse de français est aussi vraiment gentille. Tu dois te demander pourquoi je t’écris comme ça, d’un coup. Mais c’est parce que Nina m’a offert ce journal (toi) quand j’ai fêter mon anniversaire. Et elle m’a demandé de ne le commencer que deux semaines plus tard. À ce qu’il paraît, si on écrit trop vite dans un journal, il se sent mal et on risque de faire beaucoup de fautes d’orthographe, qu’il soit moche et qu’on écrive mal. Bien sûr, moi j’avais pas envie de ça ! N’est-ce pas ? Je suppose que t’avais pas envie d’être malade aussi. Oh ! Je dois y aller, je vais aller chez Nina, bisous journal !
    Nina.

    Jeudi, le 12 Janvier 2012.
    Cher journal,
    Je suis désolé de ne pas avoir pu t’écrire hier. Mais enfaite pas tellement ! C’était vraiment trop bien chez Nina. Elle a une grande maison, et on a fait beaucoup de cache-cache avec son frère et un autre ami à son frère. Si tu savais à quel point son frère est beau ! En plus il est gentil, rigolo et il passe beaucoup de temps avec nous. Ils ont un an d’écart (alors avec moi aussi), et ils se ressemblent pas du tout ! Je veux pas dire que Nina est méchante et moche, je veux juste dire que, si Matthieu (il s’appelle comme ça) ressemblerai à Nina, je ne crois pas que je pourras l’aimer. Après tout c’est ma meilleure amie ! C’est comme une sœur. C’est ma sœur de cœur, alors sortir avec elle.. peuuh ! Non elle est très belle, blonde aux yeux bleus, et je crois d’ailleurs que Lucas (le copain de Matthieu) l’aime beaucoup.. si tu voies ce que je veux dire. Et puis elle est la plus sympa ! À un moment, je m’étais cachée dans la grange alors qu’on avait pas le droit. Et son papa m’a vu. Et son papa n’est pas vraiment sympa, alors il allait me disputer. Mais Nina est intervenue et s’est excusée en disant qu’elle avait oublié de nous dire ça, alors qu’en faite si.. Alors son papa l’a beaucoup disputé et il voulait qu’on rentre chez nous. Mais la maman de Nina est arrivée. Elles se ressemblent vraiment beaucoup, et en quelques minutes, elle l’avait convaincu qu’on puisse rester. Et on a même put dormir chez eux ! Le soir, quand on pouvait plus courir dans le domaine, on faisait une action vérité. Mais ça n’a pas duré longtemps, parce que les garçons n’aimaient pas trop. Alors on s’est mis sous la couette du grand lit, et on s’est raconté des histoires qui font peur. Mais j’ai pas trop eut peur, parce que j’avais Matthieu à côté de moi. Depuis qu’on est tout enfant, Nina et moi on se connaît. Donc depuis la toute enfance aussi, je connais Matthieu. Et j’avais vraiment l’impression que là il y avait quelque chose. Bien que ce n’était pas grand chose. Nina dit que je fais un mauvais choix, mais je m’en fiche ! Après, c’est normal c’est sa sœur. Mais elle est quand même très contente, qu’on puisse peut-être être un jour belles-sœurs. Je trouve que ce serait vraiment drôle qu’on soit belles-sœurs. On ne serait alors jamais séparé ! On serait toujours ensemble. Bon, je dois aller dormir, alors bisous journal, bonne nuit et à demain !
    Nina.

    Vendredi, le 13 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Je suis chez moi et il fait beau. Aujourd’hui, je suis allée à l’école. Pour une fois, je suis arrivée avant Nina. Et aujourd’hui encore, enfin ça n’arrive pas tout le temps, mais quand même assez souvent comparé à moi à qui ça n’arrive jamais, un garçon a déclaré sa flamme à ma copine. Et comme toujours, elle a refusé. Je me demande pourquoi. Elle a tout pour elle, les garçons, la beauté, l’intelligence, et elle n’accepte jamais. Exigeante cette poupée. Demain c’est le week-end et on est censé allée à la patinoire. Tant mieux, j’adore ça ! Ensuite, notre maîtresse nous a fait un controle surprise. Nina à terriblement bien réussit, et moi je dois encore améliorer ma discrétion en copiage. Dans la coure de récréation, je me suis aperçu, que beaucoup de mes amies et d’autres filles, avaient cette chose qui est maintenant à la mode. Ce sont les bracelets qu’on fait nous-même. J’aimerais trop en avoir aussi ! Bref, à demain journal, bisous !
    Nina.

    Samedi, le 14 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui, je suis allée à la patinoire. C’était vraiment top ! J’ai plein de bleus et ça me fait mal, mais c’est pas grave. La patinoire c’est vraiment drôle ! Je n’y étais pas allée souvent, mais j’adore ça depuis toujours ! Le sol est très froid, alors je fais attention à ne pas tomber. Mais bon, c’est pas ma spécialité, haha. Nina était dans la même galère que moi, alors on n’était pas trop aidé. Et à ce moment, il y a des filles de notre classes qui se sont approchées. Elles sont trois, et la chef (elle en a tout l’air avec ses deux amies qui lui sert de petits caniches !) est venue nous parler. Elle se moquait de nous, en nous disant qu’on était nul et tout. Mais on y peut rien si nous on fait pas de patinage en club, gniagniagnia ! Mais heureusement pour nous, il y avait Matthieu et Lucas ! Ils sont venus nous aider ! C’est vraiment sympa de leur part.. Et avec eux, on a fait les plus belles retombées de tout le zap de Gulli ! Haha, rien qu’en y pensant, je rigole. On y rester longtemps et ma maman m’a recherché après. Bon, j’ai fait tous mes coloriages pour l’école, donc bonne nuit journal, bisous !
    Nina.

    Dimanche, le 15 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui c’était un jour plutôt ennuyeux. J’ai jouer à la poupée avec ma petite sœur et puis.. enfaite c’est tout. Elle a deux ans de moins que moi, ça veut dire qu’elle a.. 5ans. Et puis je l’aime beaucoup, c’est comme une sorte de poupée vivante. Avec les problèmes en plus malheureusement. Mais bon, elle est plus jeune que moi, donc faut que je fasse avec. C’est ma maman et mon papa qui me disent tout le temps ça. Petite sœur s’appelle Haili. C’est un drôle de prénom, mais elle en est très fière ! Et je viens de me rendre compte, mais j’ai tellement rien fait de ma journée que je te parle de ma petite sœur. Haha qu’est-ce que je suis ennuyeuse aussi ! Bref, je n’ai rien d’autre à ajouter, alors bonne nuit à demain, bisous !
    Nina.

    Lundi, le 16 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui était sûrement ma pire journée de toute ma vie.. Nina était malade et donc n’était pas à l’école.. et puis il y a les méchantes de la patinoire qui sont venues m’embêter.. Heureusement Matthieu et Lucas était là, mais ce n’était pas le cas tout le temps. Et elles sont revenues vers moi, après les cours, au moment où personne ne pouvait nous trouver. Elles m’ont dit que je devais arrêter de faire mon intéressante et de tourner autour de Matthieu.. mais, mais.. je.. enfaite je sais pas trop quoi y penser Journal. Moi j’aime Matthieu et puis ces filles sortent de nul part et s’en prennent à moi. Elles m’ont même découpée mes plus beaux dessins.. je sais pas quoi y penser. Je suis fâchée et tellement triste aussi.. mais j’ai surtout très peur.. Journal j’ai vraiment peur..
    À demain Journal.
    Nina.

    Mardi, le 17 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui Nina est revenue !! Ça a été vraiment super ! Je suis super contente qu’elle soit revenue ! Au moins les filles ne m’ont pas embêter.. apparement Matthieu lui avait parler des filles. Alors Nina leur a passé un sacré savon ! Je suis trop heureuse d’avoir une meilleure amie comme ça.. qu’est-ce que je ferais sans elle ? J’ai trop hâte de la revoir ! Allez bonne nuit et à demain Journal !
    Bisouuuuus !
    Nina.

    Mercredi, le 18 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Je tiens plus en place, j’ai hâte de retrouvé Nina à l’école demain. Aujourd’hui, séance super éclate avec Haili ! Et puis les devoirs bien sur !
    À demain Journal,
    Bisouuuus !
    Nina.

    Jeudi, le 19 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui Nina n’est pas venue à l’école. Elle ne m’a pas prévenue, est-ce qu’elle serait encore malade ?
    Les méchantes ne sont pas venue m’embêter, mais je les voyais qui me regardaient en rigolant et chuchotant.
    Bref, bonne nuit Journal,
    J’espère que Nina va vite se rétablir.
    À demain.
    Nina.

    Vendredi, le 20 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui, Nina n’est pas non plus venue à l’école.. J’espère qu’elle n’a pas attrapé la grippe ou quelque chose comme ça. Les filles sont venues se moquées de moi. Apparement Nina serait parti de la ville.. c’est pas vrai hein Journal ? C’est faux hein ? Je sais bien que ses parents voulaient déménager, mais elle m’en aurait parlé hein ? Journal, Nina me manque..
    Bonne nuit Journal, à demain.
    Nina.

    Samedi, le 21 Janvier 2012.
    Cher Journal,
    Aujourd’hui... aujourd’hui.. aujourd’hui, j’ai appris que Nina avait fait un accident.. Un accident de voiture apparement.. Ça s’aurait passé Jeudi, mais les gens ont trouvé la voiture qu’aujourd’hui matin.. J’espère qu’elle va bien.. haha, Nina c’est une Warrior, elle va s’en sortir.
    Salut Journal.
    Nina.

    Dimanche, le 22 Janvier 2012.
    Aujourd’hui je suis allée à l’hôpital..
    Apparement ils n’accueillent pas de visites.. Même pas la famille. Ils ont juste le droit d’aller voir le docteur..
    Nina.

    Lundi, 23 Janvier 2012.
    Je suis allée à l’école..
    Ils ont parlé de l’accident.
    On peut faire une pancarte à envoyer pour Nina.
    Je lui ai fais un énorme mot, espérant qu’elle le verra..
    Les filles sont méchantes.
    Elles se sont moquées..
    Nina.

    Mardi 24 Janvier 2012
    Je suis allée à l’école.
    Pas de nouvelle.
    Je ne vois plus Matthieu.
    Il se rétablit peut être lui aussi.
    Les filles sont méchantes.
    Elle m’ont fait des mots pour me dire que Nina comptait m’abandonner.
    Haha, Nina c’est un Warrior, elle reviendra vite..
    Nina.

    Mercredi 25 Janvier
    Je suis restée chez moi toute la journée.
    Toujours pas de nouvelles.
    Nina.

    Jeudi 26 Janvier
    École.
    J’ai maintenant les cheveux courts.
    Les méchantes me disent que ça me va bien.
    J’espère bien, puisque c’est elles qui se sont amusée à me faire ça.
    Maman n’était pas contente.
    Pas de nouvelle.
    Nina.

    27 Janvier
    Pas de nouvelle.
    Aujourd’hui nouveaux cadeaux des méchantes.
    Je suis Stroumpfette. Je suis bleue.
    Nina.

    28 Janvier
    Nouveau week-end ennuyeux.
    Pas de nouvelle.

    29 Janvier
    J’ai envie de revoir Nina.. elle me manque... tellement...
    Son père est rétabli. Il n’avait pas grand chose apparement.
    Sa mère va bien.

    30 Janvier
    Jour d’école.
    Toujours pas là.
    Je commence à croire les méchantes.
    Elle m’a abandonné.
    Je l’a déteste... parce que je l’aime....

    31 Janvier
    J’en ai marre. Marre d’attendre. Je veux la voir.. j’ai tellement peur. Ma vie est grise.. ma vie est noire. Je veux qu’elle vienne me la colorer.. Nina..

    1 Février
    Mes yeux gonflent. J’aimerais que Nina vienne avec une sucrerie et me dise que mes yeux ne deviendront plus jamais aussi rouges..

    2 Février
    Je vois mes côtes. J’aimerais que Nina vienne et me donne du chocolat que je ne vomirais pas. De la nourriture que je mangerais avec faim.

    3 Février
    Nouvelle semaine de passé. Les filles sont méchantes. J’ai des cernes sous les yeux. Aucun signe de Nina.

    4 Février
    Son sourire, son odeur, sa maladresse, sa chaleur. J’ai froid, elle me manque. Mes yeux sont constamment flous. Je suis tellement triste..

    5 Février
    Nouvelle

    6 Février
    Maman me dis que je vais voir quelqu’un qui m’aidera. J’ai envie de personne pour m’aider. J’ai pas besoin d’aide. Je suis très bien seule. Je suis heureuse. HAHA, je ris.

    7 Février.
    Je suis très bien seule. Je n’ai besoin de personne. De personne. Que de moi-même.

    8 Février
    J’ai pas envie d’aller voir ce cinglé. Je ne suis pas malade, je ne suis pas folle. Je ne suis pas soufrante. Je n’ai besoin de personne. Je ne dirai rien à ce cinglé.

    9 Février
    Aujourd’hui une fille de mon âge m’a dit des débilités à l’ecole. Elle m’a dit qu’elle me comprenait. Qui peut me comprenne ? Je suis moi, et personne ne peut me comprendre. Cette idiote a bien eut ce qu’elle méritait.

    10 Février
    Je suis allée voir le directeur. Il m’a dit qu’envoyer quelqu’un à l’hôpital ne se faisait pas. Je lui ai dit ce que je pensais. Cette débile le méritait. Ils méritent tous de souffrir. Ils sourient comme s’il se passait rien. Ils sont heureux et ne pensent qu’à eux même. Ils sont égoïstes. Ils ne méritent pas de vivre. Je les déteste. Je les déteste tous.

    11 Février
    J’ai rien à faire. Je ne veux pas sortir. Pas sortir pour voir des égoïstes. Des monstres.

    12 Février
    Ma mère aussi est idiote. Elle me dit que je devrais m’habituer un peu à la mort de Nina. Quelle débile. Comme si elle comprenait. Haha, cette Nina m’est totalement indifférente maintenant. Elle m’a juste abandonné.

    13 Février
    Matthieu est revenu. Il m’a vu sans me regarder. Peut être moi aussi d’ailleurs. Je le déteste aussi. Jamais il n’a pensé aux autres. Ce qu’ils pouvaient ressentir. Il est juste parti lui aussi. Et aujourd’hui il revient comme un mort-vivant. Si malheur lui arrive, je rirai bien.

    14 Février
    Si Nina était là, aujourd’hui je serais encore jalouse de tout ce qu’elle aurait reçut pour la Saint Valentin. Mais cette égoïste n’est pas là. Personne n’est plus là. Ils sont tous partis en même temps.. ils ne pensent qu’à eux..

    15 Février
    Ma maîtresse m’a dit que je devrais rejoindre le club de dessin. Pourquoi pas. Elle m’agace aussi parfois. Mais ce n’est pas la pire de tous au moins.

    16 Février
    Je me demande comment va être le club. Aujourd’hui j’ai croisé Matthieu dans la ville. Quelle idiote je suis. Pourquoi je suis sortie aussi ? Il m’a parlé. Ce zombi m’a parlé. Égoïste. Je suis repartie directement.

    17 Février
    En allant au club, Matthieu m’a attrapé par le bras. Cet imbécile m’a fait des traces rouges sur mon bras à force de le serré. J’ai accepté ce qu’il disait comme une débile aussi. Au final, je dois le voir demain après les cours derrière le gymnase. J’espère qu’il me prépare pas de coups tordus. J’en ai déjà assez eut avec les filles.

    18 Février
    D’ailleurs Journal, les filles ne m’embêtent plus. Une fois que je leur ai fait payer tout ce qu’elles m’ont fait subir, elles ne m’ont plus jamais parlé. Elles aussi sont devenues des Stroumpfettes.
    La discussion avec Matthieu était étrange. Il m’a beaucoup énervé. Il m’a demandé de lui parler de Nina. Mais c’est son frère ! Pourquoi je lui parlerais d’elle ? En plus ce débile avait l’air de souffrir ! Je dois le revoir la semaine prochaine, même heure.

    25 Février
    Semaine banale. Je suis retournée allé voir Matthieu. Il m’a refais son même discourt. Je devais lui parler précisément de Nina. Ma relation avec elle. C’était ma meilleure amie. Elle a toujours été là pour moi, dans mes bons moments comme dans mes mauvais. Mais je lui en veux terriblement de m’avoir laissé là, comme ça. Alors je lui ai parlé de Nina comme il voulait. Je lui ai tout dit. Je sais pas ce qu’il manigance mais je dois le revoir la semaine prochaine.

    28 Février
    Matthieu a mangé avec moi. Il me dit que être avec moi, lui rappelle sa sœur. Il n’a pas tort. Être avec lui est réconfortant. Ils se ressemblaient beaucoup. Je me sens moins seule.

    29 Février
    Journal, je suis heureuse que Matthieu passe du temps avec moi.

    3 Mars
    Journal, cette fois ci, c’est Matthieu qui m’a parlé de Nina. Ça fait un bien fou d’entendre ça.
    Il est comme moi.
    Il souffre comme moi.
    Il souffre plus que moi.
    Il n’est pas égoïste.

    6 Mars 2012
    Cher Journal,
    Aujourd’hui je suis encore allée au club. J’y ai vu Matthieu. Il s’y es aussi inscrit lui ? Nous avons dessiné des objets assez complexes. J’ai aider deux filles de mon âge. Même si elles ne sont pas fortes, elles y ont mis de l’effort. Elles ne m’ont rien demandé d’autre. Je les aime bien.

    Mardi 7 Mars 2012
    Journal, je suis retournée au club. J’ai l’impression que ces deux folles nuls en dessin me comprennent. Personne ne devrait me comprend. Je sais plus quoi penser..

    Mercredi 8 Mars 2012
    Cher Journal,
    J’ai dessiner durant un bon moment de la journée. J’ai décidé de partir me promener. Heureusement je suis tombée sur personne. Ça m’a fait du bien.

    Jeudi 9 Mars 2012
    Cher Journal,
    Ma maman semble m’éviter. Mon papa ça change rien, je ne le vois presque jamais. Les deux filles sont venues manger avec moi et Matthieu. Étrange celles là. Je n’aime toujours pas manger.

    Vendredi 10 Mars 2012.
    Cher Journal,
    Les filles s’appellent Justine et Manon, elles semblent naïves et heureuses. Pourtant, apparement elles sont orphelines. Enfin, en ce moment elles ont une famille, où elles sont sœurs. J’aurais aussi voulu être soeur avec Nina.. Nouvelle discussion avec Matthieu. Il m’a énervé. Il m’a dit que je ressemblais à un squelette. C’est quoi son problème à lui ? Je lui ai dit qu’il ressemblait à un zombie. Il m’a longtemps regardé, il s’avait que je mentait.. il ne ressemblait plus à un zombie..

    Samedi, le 11 Mars 2012.
    Cher Journal,
    Je me suis regardé dans le miroir. Je fais peur. Je n’ai pas l’impression de me reconnaître.
    J’ai décidé de faire plaisir à maman. J’irai voir avec elle un cinglé.

    Dimanche, le 12 Mars 2012.
    Cher Journal,
    Je suis allée avec maman, voir ce cinglé.
    Il m’énerve mais j’ai essayé de me détendre. J’ai hâte de revoir les autres filles et Matthieu.

    Lundi, le 13 Mars 2012.
    Cher Journal,
    Je suis allée voir Matthieu et les deux sœurs. Ça me fais plaisir de les revoir. Le cinglé m’a dit de manger. C’était dur. Au début, c’était vraiment dur. Mais heureusement, la présence de mes amis m’a fait du bien. J’ai un peu mangé.

    Mardi, le 14 Mars 2012.
    Cher Journal,
    Le club est vraiment bien. J’ai un peu plus mangé.
    Je dois retourner chez le cinglé, à plus !

    Mardi, le 21 Mars 2012
    Cher Journal,
    Désolé de ne pas t’avoir écrit de la semaine. Ça va beaucoup mieux. Les moments passés avec le psychologue m’ont vraiment fait pensé aux moments où Matthieu et moi nous discutions le Vendredi derrière le gymnase. Je me suis un peu débloquée. Et puis maintenant, je mange avec faim. Je ressemble plus à une humaine. Je vais de temps en temps aussi chez Justine et Manon. C’est cool. Matthieu et moi on s’est rapprochée. Nina me manque toujours, mais ça va mieux. Maman a l’air plus détendue.
    Bisous Journal,
    Nina.